La chaudière gaz condensation

gas flames in a boiler 02

 

Principe de fonctionnement

Le fonctionnement de la chaudière gaz condensation est identique à celui de son homologue fioul. Ces matériels sont parfaitement adaptés dans le cadre d’une rénovation comme dans du neuf. Que se soit des chaudières murales ou au sol, vous trouverez une déclinaison de modèles afin de répondre à vos besoins.

 

Notre gamme de produits

Notre gamme de chaudières murales à condensation VAILLANT allient fiabilité et rendement.

Besoin d’une chaudière à condensation compacte avec une production d’eau chaude instantanée de qualité, les chaudières EcoTEC Plus sont les plus adaptées.
Pour des demandes d’eau chaude sanitaire plus importantes, l’EcoTEC plus VCI dispose d’un ballon inox de 20 litres permettant des débit d’eau chaude sanitaire exceptionnels pour une chaudière de cette taille (jusqu’à 19 l/min).
Les EcoTEC Plus Systèmes, c’est une production de chaleur assuré par une chaudière (de 15 à 35 Kw) et un ballon d’eau chaude sanitaire externe dimensionné en fonction des besoins de l’habitation. Il est aussi possible de raccorder les EcoTEC Plus Systèmes à une production d’eau chaude solaire.

Pour notre gamme de chaudières au sol, nous sommes à même de vous proposer différentes solutions. Si vous souhaitez une chaudière à condensation, posée au sol, tout intégrée, la chaudière VAILLANT type EcoCOMPACT permet le chauffage et une eau chaude en quantité (jusqu’à 28 l/min). Les dimensions de la chaudière (1640/599/693 mm) assurent une intégration facile dans n’importe quelle chaufferie.
Le ballon à serpentin de 150 litres fournit le même débit qu’un préparateur sanitaire externe de 200 litres.

Les EcoVIT plus et EcoVIT Exclusiv sont des chaudière à condensation au sol sur lesquelles il est possible de raccorder des radiateurs, des planchers chauffants et des ballons d’eau chaude sanitaires en fonction des besoins.
La chaudière EcoVIT plus est plus adaptée aux réseaux de plancher chauffant alors que l’EcoVIT Exclusiv permettra une condensation même sur réseau de radiateurs « Haute température ».
Les puissances disponibles vont de 19 à 60 Kw et l’eau chaude est produite par un ballon externe ou un ballon d’eau chaude solaire.

 

L’entretien

Indispensable et obligatoire une fois par an, l’entretien de votre chaudière est un gage de bon fonctionnement de votre matériel. Pour toute information sur nos formules, rendez-vous dans l’onglet « Services« .

 

Les aides et financements

Tout comme leurs petites soeurs à basse température, les chaudières à condensation vous donnent accès à diverses opportunités financières:
le certificat d’économie d’énergie (CEE ou C2E) qui est une aide obtenue auprès des fournisseurs d’énergie.
le crédit d’impôt développement durable. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt correspondant à 30% du prix du matériel éligible (modalités à consulter dans votre centre des impôts).
la TVA à 5,5% sur votre facture d’installation (fourniture et pose) d’une chaudière à condensation, ainsi que l’ensemble des travaux induits.
l’Eco prêt à taux 0 et son bouquet de travaux vous permet un financement sans intérêt si ce n’est de laisser votre argent placé là où il est…
les aides de l’ANAH subventionnant jusqu’à 50% de votre investissement.

Toutes les informations pour connaître vos droits d’accès à ces mesures vous seront communiquées par l’ANAH. N’hésitez pas à vous mettre en relation avec eux.