Les chaudières fioul basse température
Les chaudières « Basse température » sont adaptées à tous les types d’émetteurs de chaleur tels que les radiateurs et les planchers chauffants. L’appellation « Basse température » est utilisée car la température des fumées est abaissée jusqu’à des températures de l’ordre de 160°C en opposition avec les anciennes génération de chaudières où la température des fumées était supérieure à 250°C. Le rendement des chaudières « Basse température » est supérieur à 90% (sur PCI). Les fumées sont évacuées soit par une cheminée tubée, soit par une ventouse (verticale ou horizontale). L’avantage de ces chaudières réside dans le fait qu’elles sont économes tout en préservant leur fiabilité.
Les chaudières fioul condensation
Produit issu des dernières technologies, les chaudières fioul condensation représentent un produit idéal pour le remplacement de votre ancien matériel de chauffage. Leur principe de fonctionnement est basé sur la récupération des calories, dites « latentes », contenues dans les fumées de combustion. Ces calories sont ensuite utilisées pour préchauffer l’eau de la chaudière. De ce fait, on utilise moins d’énergie et le rendement est amélioré (supérieur à 100% sur PCI).
L'entretien de votre chaudière fioul
L’arrêté du 15 septembre 2009 rend obligatoire l’entretien d’une chaudière par un professionnel une fois par an. Outre cette obligation, faire entretenir votre chaudière, c’est l’assurance d’avoir toujours la meilleure performance de votre matériel et d'assurer une fiabilité maximum. A l’issue de votre entretien, le professionnel doit vous délivrer une attestation qui est à conserver comme justificatif durant 2 ans.
Pour plus d’informations sur nos formules d’entretien, rendez-vous dans l’onglet « Services ».
Nous sommes à l'écoute de vos projets.
N'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à les concrétiser selon vos besoins.