Système solaire combiné

Le principe de fonctionnement

Le système solaire combiné (SSC) est le moyen le plus écologique de se chauffer.

Il assure la production d’eau chaude de la maison mais également le chauffage grâce à des capteurs solaires thermiques. Ce type d’installation est parfaitement adapté à un réseau de plancher chauffant et couvrira de 30 à 50% des besoins énergétiques du foyer. Ce système permet de réaliser des économies d’énergie substantielles. Un appoint sera toutefois nécessaire pour couvrir les besoins lorsque l’énergie du soleil n’est pas suffisante.

pieds-nus sur le plancher
chambre d'enfant

Notre gamme de produits

A la pointe de la technologie solaire depuis 1988, SOLVIS offre une gamme complète de chaudières solaires évolutives.

Ce système novateur a remporté de nombreux prix et distinctions pour ses performances. Le capteur SOLVIS est le meilleur capteur solaire plat du marché (selon une étude réalisée par l’agence STIWA).

Le SOLVIS Max n’est pas une série de modèle mais UN système modulaire convertible. Vous n’achetez pas ce dont vous n’avez pas besoin sur le moment. Avec ce « Tout en un », toutes les solutions s’offrent à vous:

  • le SOLVIS Max Pur vous permet de remplace votre ancienne chaudière en ayant une option pour un raccordement solaire futur déjà disponible.
     
  • Le SOLVIS Max Futur remplace votre ballon d’eau chaude et assure un chauffage solaire en gardant en appoint votre chaudière existante. Ultérieurement, vous pourrez installer une chaudière à condensation dans votre accumulateur solaire en un tour de main.
     
  • Le SOLVIS Max vous permet quant à lui d’avoir une chaudière solaire très performante pour assurer les besoins de votre habitation en chauffage et eau chaude sanitaire.

L'entretien de votre système solaire combiné

Si votre installation est équipée du module « Chauffage », il faudra effectuer le même entretien que pour une chaudière classique soit, une fois par an.

Si vous avez installé un modèle SOLVIS Max Futur, il n’y a aucune obligation légale d’entretien. Toutefois, nous proposons de contrôler périodiquement l’installation afin de garantir un fonctionnement optimum.

aide et financement de travaux

Aide et financements

Un ensemble de dispositifs sont actuellement en vigueur afin de vous soutenir financièrement dans votre projet :

  • le certificat d’économie d’énergie (CEE ou Coup de pouce Chauffage) vous alloue une prime par l’intermédiaire des fournisseurs d’énergie.
  • la TVA à taux réduit de 5,5% pour tout matériel éligible, installé dans une maison de plus de 2 ans.
  • l’Eco-prêt à taux 0 (modalités de souscription à consulter auprès de votre banque).
  • les subventions de l’ANAH avec un financement pouvant couvrir jusqu’à 50% de votre investissement.

Nous sommes à l'écoute de vos projets.

N'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à les concrétiser selon vos besoins.