Les chaudières gaz basse température
Le principe des chaudières gaz basse température est identique à celui de la fioul, c’est à dire que l’on cherche à réduire la température des fumées au maximum. Malgré un rendement inférieur à celui d’une chaudière à condensation, la chaudière basse température permet tout de même de faire des économies d’énergie d’environ 20% par rapport aux anciennes générations de chaudières. De plus, son coût d’installation modéré la rend plus abordable que sa consoeur à condensation.
A NOTER, l’installation d’une chaudière gaz « Basse température » est autorisée uniquement si la pose d’une chaudière gaz à condensation est impossible (conduit collectif dans un immeuble par exemple).
Les chaudières gaz condensation
Le fonctionnement des chaudières gaz condensation est identique à celui de leurs homologue fioul. Ces matériels sont parfaitement adaptés dans le cadre d’une rénovation comme dans du neuf. Que se soit des chaudières murales ou au sol, vous trouverez une déclinaison de modèles afin de répondre à vos besoins.
L'entretien de votre chaudière gaz
La programmation d’un entretien annuel de chaudière est indispensable et obligatoire. Il permet surtout d’assurer à votre chaudière de fonctionner dans les meilleures conditions. Une attestation d’entretien vous sera alors remise et devra être conservée 2 ans.
Si vous souhaitez des renseignements sur nos formules d’entretien, rendez-vous dans l’onglet « Services ».
Nous sommes à l'écoute de vos projets
N'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à les concrétiser selon vos besoins.