Pompes à chaleur eau-eau

Le principe de fonctionnement

La pompe à chaleur eau-eau (ou pompe à géothermique) utilise la chaleur naturellement présente dans le sol, soit par l’intermédiaire d’un capteur enterré dans lequel circule de l’eau glycolée, soit en récupérant l’énergie disponible dans la nappe phréatique.

Notre gamme de produits

Nous pouvons vous proposer une large gamme de solutions fiables et performantes grâce aux pompes à chaleur VAILLANT.

Les pompes à chaleur géothermiques VAILLANT permettent d’assurer le chauffage (pompe à chaleur flexoTHERM Exclusiv) ou le chauffage et la production d’eau chaude (flexoCOMPACT). Ces PAC sont disponibles pour des puissances allant de 5,9 à 23,8 Kw sur réseau de captage géothermique ou nappe phréatique. Le COP des pompes à chaleurs VAILLANT s’échelonnent de 4,50 à 5,40. Pour lees nappes phréatiques, les pompes à chaleur VAILLANT peuvent travailler avec des échangeurs de barrage (VAILLANT type fluoCOLLECT) qui permettent de s’affranchir des contraintes de filtration des eaux de nappe. Pour votre confort d’eau chaude, les PAC flexoCOMPACT intègrent un ballon de production d’eau chaude d’une capacité de 170 litres en acier inox.

L'entretien

La PAC eau-eau suit les mêmes règles d’entretien que ses homologues à savoir, un entretien une fois par an pour les appareils chargés à plus de 2 Kg de gaz frigorigène. Notre entreprise, détentrice de l’agrément QUALIPAC et de l’attestation de capacité pour la manipulation des fluides frigorigènes, assure l’entretien et le dépannage de tous les matériels que nous avons mis en service selon la réglementation en vigueur.

Aide et financements

Nous vous communiquons, à titre indicatif, les mesures incitatives actuellement en place pour la rénovation énergétique de votre habitation ou l’installation d’un chauffage:

  • le CEE : aide financière de la part des divers fournisseurs d’énergie.
  • le taux réduit de TVA 5,5% sous réserve de remplir les conditions suivantes: la maison a plus de 2 ans et le matériel est éligible au crédit d’impôt développement durable (CIDD).
  • l’Eco-prêt à taux 0 dans le cadre d’un bouquet de travaux afin de financer vos travaux sans avoir à payer d’intérêts.
  • les subventions de l’ANAH prenant en charge jusqu’à 50% de votre installation.

Chacune de ces mesures comportent des règles d’éligibilités en fonction de plafonds de ressources. N’hésitez pas à vous mettre en relation avec votre agence ANAH locale pour connaître le montant auquel vous pouvez prétendre.