Principe de fonctionnement
La VMC double flux permet de réduire considérablement les pertes de chaleur dues au renouvellement d’air dans votre logement. Avant de rejeter l’air vicié à l’extérieur, on récupère alors cette énergie dans un échangeur de chaleur pour la transférer à l’air neuf entrant dans la maison. L’air neuf est filtré afin de limiter l’exposition aux poussières et aux pollens, l’air de la maison est plus sain car on évite l’accumulation des polluants domestiques (solvants contenus dans les peintures et les plastiques, les produits ménagers) et l’humidité. La VMC double-flux permet aussi de rafraîchir la maison en été en augmentant la ventilation la nuit et en la réduisant le jour pour profiter de la fraîcheur nocturne le plus longtemps possible.
Notre gamme de produits
Nous avons fait le choix de proposer les produits ZEHNDER ComfoSystems pour les performances exceptionnelles et la fiabilité de ces produits. La gamme proposée va de 180 à 550 m3/h ce qui permet de répondre à toutes les habitations et même de ventiler les petites installation collectives. Les réseaux de distributions d’air sont réalisés à l’aide de tuyaux semi-rigides spécialement développés pour limiter les dépôts de bactéries et de poussières.
Les rendements des produits ZEHNDER permettent de répondre aux normes les plus strictes en matière de ventilation double-flux: PassivHaus, BBC et BEPOS.
L'entretien de votre VMC double flux
Les VMC double flux doivent être entretenues régulièrement afin de pérenniser le fonctionnement de l’appareil. Un remplacement régulier des filtres est indispensable pour limiter l’encrassement du réseau de distribution d’air et de l’échangeur. De plus, un nettoyage du récupérateur de chaleur limite la prolifération bactérienne et permet ainsi de conserver un air sain dans toute la maison.
Nous sommes à l'écoute de vos projets
N'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à les concrétiser selon vos besoins.